Test Livre photo – SAAL DIGITAL

Test Livre photo – SAAL DIGITAL

Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de tester les livres photos de SAAL DIGITAL, c’était la première fois pour moi que j’utilisais ce type de service. Ce test est donc une expérience de débutant sur la question.

 

Pour ce test, j’ai utilisé mes photos de mariage, honte à moi ça fait bientôt 8 mois et je n’avais toujours pas édité d’album… (On remercie encore Grain de Clic pour les photos, allez faire un tour sur son site, je recommande fortement) Pour le coup j’ai fait un test grandeur nature puisque j’en ai commandé 3.

 

Ce test est réalisé avec l’aide de SAAL DIGITAL, qui a eu la gentillesse de me faire une remise de 40€ sur la commande.

 

La marque Saal digital

L’entreprise Allemande axe essentiellement sa communication sur une qualité professionnelle de ses produits et un excellent rapport qualité/prix.

J’ai pour ma part lu et entendu pas mal d’échos positifs sur l’ensemble de leurs produits.

 

Les produits

Saal Digital réalise toutes sortes de produits, livres, posters, calendriers, etc.. à l’image des sites plus grand public qui inondent nos télévisions de publicités. Ils ont l’avantage par rapport à leurs concurrents de proposer des impressions Fine Art.

J’ai testé le livre photo avec couverture rigide et ouverture à plat. Concernant les finitions j’ai choisi brillant sur la couverture et mat pour les pages intérieures.

Conception du livre

La conception du livre se fait via le logiciel de SAAL Digital à télécharger au préalable. Il est plutôt bien fait et intuitif. Les tarifs sont repris pour chaque produit et se mettent à jour immédiatement en fonction des modifications ou ajouts de pages.

J’avais prévu 48 pages en format 28 x 19 paysage, finalement le livre fera 65 pages.

La gestion des photos déjà utilisées et l’accès aux nouvelles, via l’arborescence système, est top. La visibilité des lignes de coupe est moyenne, elle mériterait d’être plus facilement identifiable.

Réception du colis

J’ai reçu le colis avec les livres 2 jours après avoir commandé, impressionnant.

Les livres étaient emballés dans un carton et du papier bulles, qui garantissent une bonne protection. Pas de chance pour moi un des 3 exemplaires a subit un choc sur quelques pages…

 

Qualité des images

La première impression en le prenant dans les mains est une sensation de qualité, le papier brillant de la couverture est vraiment beau. Au toucher les pages intérieures sont agréables et la finition mate est sublime. Le traitement apporté au papier ne laisse pas de trace de doigts.

L’ouverture du livre peut se faire à plat, j’avais un doute sur la finition des photos situées sur l’arrête alors j’en ai profité pour en mettre quelques unes histoire de tester la qualité finale.

Le résultat est superbe, les photos placées au centre n’ont finalement pas de trace trop marquée ce qui ne gêne pas la lecture. Il faudra voir sur plusieurs mois si l’arrête ne blanchit pas.

 

Conclusion

Je suis très satisfait de mon expérience chez SAAL DIGITAL, la qualité est au rendez vous et les délais de livraison m’ont bluffé.

Nul doute, je retenterai l’expérience pour les souvenirs de mes prochains voyages.

 

 

Un grand Merci à Mathilde  pour les photos. N’hésitez pas à faire un tour sur son blog pour voir son travail : Grain de Clic

1 comment

  1. Thanks a ton for being my instructor on this matter. My spouse and i enjoyed the article quite definitely and most of all cherished how you handled the aspect I regarded as coiortversnal. You happen to be always rather kind to readers really like me and let me in my life. Thank you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *