Voyage à Bali – Septembre 2015

posted in Voyage

Fin septembre 2015 nous sommes partis avec ma Chérie à Bali. C’était pour nous le premier voyage en Indonésie et sur le continent Asiatique.

Vu les paysages de carte postale qui s’annonçaient, j’ai bien sûr fait suivre l’appareil photo.

Durant les deux semaines de voyage nous avons changé plusieurs fois d’hôtels afin d’explorer au maximum cette magnifique île.

Petit retour en image de ce voyage. Certaines photos sont déjà présentes dans mon portfolio, mais je vous laisse les redécouvrir.

Les premiers temps nous étions à Ubud au centre de l’île, les paysages sont très verts, on y retrouve de magnifiques rizières en terrasse.

16092015-IMG_4467

16092015-IMG_4487

Un petit tour de la Monkey Forest nous a permis de voir quelques (beaucoup) singes.  Ils sont relativement apprivoisés et très voleurs. ils ont tendance à vite s’approcher et à nous grimper dessus quand on s’arrête. Attention toutefois ils peuvent mordre facilement, j’en ai fait l’expérience avec un petit singe.

Monkey Forest

15092015-IMG_4376

Avant notre départ pour un autre secteur de Bali, nous sommes partis à l’ascension du Mont Batur.

Ce volcan est le deuxième plus haut sommet de Bali, il culmine à 1 717 m d’altitude.  Sa particularité est qu’une fois au sommet, vous avez une vue magnifique sur le lever du soleil qui a lieu vers 6h du matin (le Mont Agung également mais l’ascension est beaucoup plus difficile 3 031 m).

Mais pour arriver au sommet, il faut se lever tôt : 1h30 ou 2h du matin suivant la localisation de l’hôtel, et marcher, escalader, marcher, escalader, pendant 2h-2h30 dans le noir à la seule lueur de la frontale, pour une fois arrivés en haut avoir froid :). Ça a pas l’air attractif comme ça, mais arrivé en haut le périple sera vite oublié pour laisser la place à un spectacle magnifique (et aussi un bon chocolat chaud amplement mérité), je vous laisse contempler… :

16092015-IMG_4581

17092015-IMG_4611

Vue sur le Lac et le Mont Agung

15092015-IMG_4382

Nous avons ensuite pris la direction du sud de l’île, paradis des surfeurs et des soirées branchées.

Lors de notre descente nous avons fait un détour par le temple de Tanah Lot, pour assister au coucher du soleil sur celui-ci. Le temple a la particularité de n’être accessible qu’à marée basse.

18092015-IMG_4740

Tanah lot-1-3

Une fois arrivés à notre hôtel, nous avons loué un scooter, qui reste le moyen de locomotion le plus agréable. Il faudra vous habituer à rouler à gauche et au fait qu’il n’y ai pas vraiment de règle de circulation (ni de panneaux d’ailleurs). Mais une fois ces détails bien assimilés (on s’adapte plutôt rapidement) tout ira pour le mieux.

Ci-dessous quelques photos des surfeurs à Uluwatu ainsi que la crique qui mène à la plage.

20092015-IMG_4821

20092015-IMG_4833

20092015-IMG_4841

18092015-IMG_47441080p

Nous sommes également partis sur les îles Gili  https://goo.gl/maps/vrox1UnoTZz pour la dernière partie de notre séjour.

On ne peut pas dire que les îles soient très grandes et les activités sont plutôt limitées à faire de la plage et de la plongée (snorkelling).

Cependant nous avons pu assister au coucher du soleil sur le mont Agung (après voir vu le lever plus tôt lors de notre séjour). Moins fatiguant mais tout aussi beau, le plus dur étant surement le prix du mojito que l’on sirote sur la plage, calés dans un pouf.

23092015-IMG_5025

23092015-IMG_5055

Comment ne pas prendre en photo cette balançoire, fixée dans l’eau ou les gens se pressent par dizaines pour se prendre en photo dessus.

J’espère que ce petit reportage vous plaira, nous nous avons passé un super voyage. N’hésitez pas à partager.